Musique !

Mon premier CD ...                       Le deuxième ...          Et le troisième

Vous pourrez télécharger ici toutes les chansons que j'ai réalisé. J'ai composé toutes les musiques mais Tatiana a chanté sur certaines et a aussi participé à la création de quelques paroles.

La comparaison ne doit être faite avec les produits professionnels dans la mesure ou l'on sait que je m'occupe de tout , même de faire chanter Tatiana ... et Chloé !
De la composition à l'enregistremement, en passant par les riffs de guitare ou le mixage (délicat) des différents instruments.

Je tiens ici même à remercier Laurent à la Réunion et Mathieu à la Roche sur Yon, pour avoir accepté de me donner des cours de guitare et de faire preuve d'une patience extrême dans les moments difficiles... Je conseille aussi à tous ceux comme moi qui ne connaissent que dalle au solfège ou aux accords d'en faire de même. Ca simplifie la vie croyez moi. Avant, je mettais parfois des jours à trouver une suite logique d'accords pianotés à l'oreille (imaginez ...). Maintenant, ça me prend quelques heures au max.

Vous remarquerez aussi un changement dans les voix entre le deuxième et le troisième CD (en cours de réalisation). En fait, je prend des cours de chant avec une prof (une vraie, chiante et tout ...) et je pense que ça m'a pas mal aidé. Si vous trouvez que oui, eh ben vous pouvez la contacter : www.lescoursdechant.com

Dans une petite chambre, sans professionnel ni ingénieur du son, avec un matériel somme toute assez simple, je ne peux pas concurrencer les artistes (véritables pour certains) que vous entendez à la radio ou lorsque vous insérez votre CD préféré dans votre chaine Hi Fi.

Soyez donc justes dans vos critiques, mais toutefois indulgents quant à la qualité de certains morceaux. A la suite de certaines remarques judicieuses et depuis que l'ADSL se démocratise (sauf pour moi), j'ai décidé de mettre en ligne des extraits (Court) et les morceaux complets (Long) sauf pour le deuxième CD ou vous n'aurez que les morceaux longs.

Donc, vous pouvez cliquez sur l'une ou l'autre des pochettes pour accéder à la page de téléchargement. Pour info, le deuxième CD est nettement plus rock. Le premier est plutôt mou, style '80. Et je n'arrive pas encore à cataloguer celle du troisème ...

Merci !