Millénium !

Pour la liaison entre le S2000 et le PC, un bon cable SCSI et le logiciel Millénium, qui permet de gagner un temps fou croyez moi. La bête permet de télécharger un sample, un Multi ou un Prg (ou tout à la fois) du S2000 sur le PC, avec des interfaces graphiques qui permettent de modifier en temps réel les paramètres du S2000, filtres, volumes ...

- En plus, l'on peut télécharger un sample, l'éditer avec un editeur, puis dès que l'on enregistre le sample, on clique sur un p'tit bouton et il est renvoyé au S2000. Bien entendu, j'ai pensé que j'arriverai à faire fonctionner MESA, malgré ce que tout le monde me disait ... Mais en vérité je vous le dis (aussi !) : MESA, c'est de la daube !

- Pour vous dire, avant, quand mon sample n'était pas au point, qu'il lui manquait un p'tit coup d'égalisation ou autre, il fallait que je le réenregistre. C'est sympa mais à la longue, ça fatigue. Surtout pour ce qui est de régler la longueur, pas besoin de rappuyer 300 fois sur le bouton "Play" du S2000 en attendant d'avoir le sample de la bonne longueur, pour éviter d'arriver à saturation de mémoire.

- Depuis la création de ce site, pas mal de changements ont eu lieu. Le dernier en date (et de taille !), c'est la migration d'OS de Windows 98 vers Windows 2000 Pro. Auparavant, il n'y avait aucun problème pour installer Millénium. Maintenant, c'est un petit plus compliqué. Il faut tout d'abord se loger en administrateur sous W2K, puis installer le pack ASPI. Il s'agit d'une couche supplémentaire (non incluse avec W2K) qui permet au logiciel d'échanger des informations avec les périphériques SCSI. J'ai pas mal galéré pour trouver la bonne solution. J'ai même du échanger quelques mels avec le concepteur du programme. Voilà donc les étapes à suivre (enfin, celles que je conseille) après l'installation de Windows 2000 Pro (W2K) ou la migration de W98 vers W2K :

- Désinstallez complètement le logiciel Millénium
- Supprimez le répertoire dans lequel il était installé
- Supprimez toute trace de millénium sur votre ordi
- Téléchargez ça : PackAspi et décompressez le dans un répertoire de votre choix.
- Supprimez les anciens fichiers ASPI :


c:/winnt32/system32/drivers/aspi32.sys
c:/winnt32/system32/drivers/winaspi.dll
c:/winnt32/system32/drivers/wnaspi32.dll
c:/winnt32/system/wowpost.exe


Vous pouvez tout aussi bien les éliminer avec le petit utilitaire killaspi.bat inclus dans PackAspi. Vous pouvez ensuite vérifier qu'ils ont bien été supprimés en lançant AspiChk.exe, lui aussi inclus dans le pack. N'hésitez pas à consulter le fichier Index.html du PackAspi pour plus d'infos.

Rebootez votre machine.

- Une fois que vous êtes sûr(e) que tout a disparu, Millénium et les fichiers ASPI, réinstallez Millenium sans le lancer. Installer ensuite les nouveaux fichiers ASPI, en lançant instaspi.bat. Vous pouvez vérifier à ce niveau que les fichiers sont bien présents avec AspiChk.exe.


Rebootez votre machine.


Lancez Millénium et ça doit fonctionner ! N'oubliez pas de bien supprimer tous les fichiers, c'est très important.


Pour ce qui est de la doc ou des infos conçernant Millénium, allez voir là : www.chickensys.com


Et puis comme d'hab, si vous avez un souci, contactez moi !
:o)